Si vous rencontrez des problèmes avec le clavier de votre ordinateur parce qu’il est vétuste et montre des signes d’utilisation de longue date, ou parce que vous l’avez accidentellement imbibé de soda ou de café, il est temps de le remplacer.
La partie la plus difficile du processus de sélection sera probablement de restreindre vos choix. Vous constaterez rapidement qu’il existe une multitude d’options. Une bonne première étape consiste à déterminer si vous préférez un clavier sans fil qui vous offre flexibilité, portabilité et commodité, ou un clavier PC filaire qui ne nécessite pas de changer ou recharger les batteries, et ne vous laissera jamais tomber.
Après avoir déterminé le style de clavier souhaité, vous voudrez vous assurer que sa connexion correspond aux ports disponibles sur votre ordinateur. La plupart des ordinateurs offrent un ou plusieurs ports USB ou des ports RF ou Bluetooth pour les claviers sans fil, ou des ports Lightning pour un clavier Mac et d’autres périphériques. Vous aurez besoin de suffisamment de ports non seulement pour votre clavier, mais également pour une souris, une imprimante et tout autre accessoire externe que vous utiliserez.
Une fois que vous avez déterminé le type de clavier que vous souhaitez, vous pouvez aller plus loin en déterminant si vous souhaitez opter pour un design ergonomique, conçu pour minimiser le stress sur votre corps, et en particulier sur vos mains, vos doigts et vos poignets. Vous pouvez également sélectionner un clavier optimisé spécifiquement pour les jeux, avec des fonctionnalités telles que le rétroéclairage pour faciliter la visualisation des touches dans des environnements peu éclairés, plusieurs touches de survol pouvant être enfoncées simultanément pour déclencher un mouvement spécial.
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00
UNIQUEMENT PAR TELEPHONE.
plus d’accueil du public sans rendez-vous.